LE RÉSEAU VRAC

Nos groupements d’achat

LES GROUPEMENTS D’ACHAT

L’association VRAC accompagne les habitants à structurer des groupements d’achat sur les communes de Bordeaux, Floirac, Lormont, Cenon et Mérignac. Nous sommes présents sur les neuf territoires suivants :

LE FONCTIONNEMENT

1. Une à deux semaines avant la distribution, je commande mes produits sur le site epicerie.vrac-asso.org (il vous suffit de créer votre compte et de sélectionner le groupement d’achat de votre choix) OU bien lors de la permanence de prise de commande de votre quartier (voir la carte ci-dessous pour la prochaine date).

2. Je me rends à la distribution du groupement d’achat de mon quartier (voir la carte ci-dessous) avec des contenants vides (les produits sont pour la plupart en vrac). Les adhérent.es sont invité.es à se servir eux même ou avec l’aide de bénévoles (des balances sont mises à disposition).

3. Une fois tous les produits récupérés, j’adhère à l’association en remplissant sur place le bulletin d’adhésion (valable pour 1 an – montant annuel de l’adhésion en adéquation avec ses moyens, à savoir 3€ ou 30€) et je règle sur place ma commande par CB, chèque ou espèces.

L’info en plus : ces groupements d’achats fonctionnent grâce à la participation de ses membres adhérents. Vous avez la possibilité lors de prise de votre commande sur epicerie.vrac-asso.org, de vous inscrire à des créneaux de bénévolat d’une durée d’1h30 (aide à l’installation, service, tenue de la caisse, rangement et nettoyage).

Une question ? Contactez nos référents groupements d’achats :
⇨ Baptiste (Les Aubiers, Bacalan, La Benauge, Vrac Univ’) au 07.77.07.35.29 ou par mail baptiste-bordeaux@vrac-asso.org
⇨ Alicia (Lormont, Cenon, Dravemont, Yser-Pont-de-Madame et Beaudésert) au 07.44.59.65.74 ou par mail alicia-bordeaux@vrac-asso.org

 

LES PROCHAINES PERMANENCES ET DISTRIBUTIONS

Quand commander vos produits et quand les récupérer ? Retrouvez toutes les dates clés des prochaines permanences et distributions (septembre 2022) par quartier sur cette carte.

 

 

⇨ Pour suivre toute notre actualité, rendez-vous sur Facebook et Instagram !